Médias

Mesure de l’audience TV

  • SIGMA a choisi la technique des enquêtes quotidiennes sur l'audience de la veille auprès des individus représentant les différentes classes d’âge, de Catégories Socioprofessionnelles (norme ESOMAR dont SIGMA est membre), couvrant tout le territoire national et équi-réparties entre hommes et femmes.
  • Ces enquêtes sont menées pendant 4 semaines tous les mois.
  • Les informations sont collectées sur l’audience veille des chaines de TV et par quart d’heure (pénétration globale de la TV, pénétration par chaîne TV, audience croisée des chaînes, part d’audience des chaînes, durée moyenne d’audience au global et par chaîne TV, audience et part d’audience des émissions, profil des téléspectateurs par chaîne TV et par programme...).
  • Ces informations permettent de calculer les Gross Rating Point pour un plan média couvrant les chaînes de TV locales, ainsi que les indicateurs de la pression publicitaire (GRP, Share of Voice, …) et de la rentabilité publicitaire (coût au GRP, …).

Enquêtes SIGMA de l’écoute radio

  • SIGMA a choisi la technique des enquêtes quotidiennes sur l'écoutede la veille auprès des individus représentant les différentes classes d’âge, de Catégories Socioprofessionnelles (norme ESOMAR dont SIGMA est membre), couvrant tout le territoire national et équi-réparties entre hommes et femmes.
  • Ces enquêtes sont menées pendant 4 semaines tous les mois.
  • Les informations sont collectées sur l’audience veille des chaines de Radio et par quart d’heure (pénétration globale de la Radio, pénétration par chaîne TV, audience croisée des chaînes, part d’écoutedes chaînes, durée moyenne d’écouteau global et par chaîne Radio, écoute et part d’audience des émissions, profil des auditeurspar chaîne TV et par programme...).
  • Ces informations permettent de calculer les Gross Rating Point pour un plan média couvrant les chaînes de Radio locales, ainsi que les indicateurs de la pression publicitaire (GRP, Share of Voice, …) et de la rentabilité publicitaire (coût au GRP, …).

Enquêtes SIGMA de la lecture presse

  • SIGMA réalise tous les mois des enquêtes quotidiennes sur les habitudes de lecture de la presse auprès d’un échantillon représentatifs des individus urbains ayant un âge supérieur à 15 ans.
  • Ces enquêtes portent sur la presse quotidienne, hebdomadaire, quinzomadaire et mensuelle ainsi que la presse magazine paraissant localement.
  • SIGMA collecte les informations sur la fréquence de lecture des différents titres parus localement ainsi que la notion de lecture veille permettant le calcul des ODV (Occasions De Voir).
  • Les rapports sont livrés d’une manière trimestrielle avec des données mensuelles et agrégées trimestriellement.
Pôles d’expertises